réparation de container maritime

Un container maritime peut vous durer plusieurs dizaines d’années, si il est un minimum entretenu. De part notre activité nous contrôlons et réparons toutes les semaines des containers, en respectant les normes des compagnies maritimes. Nous intervenons sur les fuites dues à des trous ou des joints fatigués, mais également sur les systèmes de fermetures des portes au besoin.

L’acier Corten

Si les containers ont eu un tel succès de part le monde c’est un peu grâce à leur robustesse et à l’acier qui les constitue : l’acier Corten, ou acier patinable.

Les containers maritimes vont passer de nombreuses années en mer, ou sur les quais des ports. Pour limiter la corrosion ils sont construit avec cet acier qui se nomme aussi Indaten ou Diweten.

Il est particulièrement résistant grâce à une couche superficielle d’oxyde, d’aspect rouillé, qui se forme sous l’action des conditions atmosphériques ambiantes. Ainsi recouvert il devient plus résistant. Cette couche de rouille superficielle empêche une corrosion profonde, dans la mesure ou l’acier n’est pas dans l’eau en permanence.

Les enfoncements de toitures doivent être corrigés pour empêcher les formation de flaques, et les peintures écaillées doivent être grattées pour éviter également l’humidité des parois.

Il est aussi important d’utiliser de l’acier Corten pour effectuer les réparations, si l’on veut une bonne durabilité de l’intervention.


.

Containers endommagés