Un container « neuf  » ou « premier voyage » :

Le container maritime « neuf » a déjà fait un ou deux voyages (Chine-Europe-Réunion par exemple). On parle de container « neuf » car il est en  très bon état. Le certificat de navigabilité est en général valable encore 4 ans. Le container peut donc tout à fait reprendre la mer avec du Fret pour de l’export ou un déménagement.

Nous vérifions les containers à leurs arrivées à La Réunion. Ils sont garantis étanches.

Du fait des manutentions sur les portes-conteneurs et dans les ports maritimes le conteneur peut néanmoins avoir quelques éraflures ou de légères bosses sans conséquence.


Un container esthétique et durable :

Le prix est certes plus élevé que pour de l’occasion, mais si votre investissement est sur du long terme la question se pose. Outre l’image véhiculé par un produit neuf (sérieux, bonne santé de l’entreprise etc) vous n’aurez aucun soucis d’étanchéité, de peinture ni de fermetures pendant de très longues années.

De plus nos containers « neufs » disposent d’un cache cadenas qui renforce la résistance à l’effraction.

Un container 6m « neuf » (autour de 4350 € TTC dédouané) revient certes plus cher qu’un container d’occasion. Mais l’un a passé 10 à 15 en mer, a transporter du Fret, l’autre a été fabriqué dans l’année (ou la précédente) et n’a que 1 ou 2 voyages à son actif …