Container maritime d’occasion

Le container maritime occasion :

Le container maritime d’occasion que nous proposons à l’achat sur l’île est vérifié individuellement. Il a en général passé une dizaine d’années dans les différents ports du monde. Le conteneur porte donc les stigmates de sa vie passée (bosses, réparations, traces de corrosions, plancher réparés etc).

C’est un container « dernier voyage » car il n’a plus vocation à reprendre la mer. Non parce qu’il ne peut plus (bon état général), mais parce que son certificat de navigabilité arrive à terme. 

Le container d’occasion de 6m ou 12m ferme correctement, son plancher est fonctionnel et il est étanche à la lumière (pas de trou visible).

Pour les dimensions il faut noter que les 6m d’occasion ne sont disponibles que dans la hauteur standard (H: 2m59). Si vous souhaitez un 6m HC(H: 2m89), plus adapté à la construction, il faut passer commande pour un neuf.

Les containers maritimes de 12m ne sont eux disponibles que en High Cube (H: 2m89), plus adapté à un usage d’habitation. Un 12m de hauteur standard revient au même prix …

Il n’y a pas d’occasion pour les containers de 3m, ni pour les 2m44. Ces derniers ne sont disponibles que neufs et sur commande.

Dimensions des containers disponibles en occasion à La Réunion :

. Les 20′ : 6m06 *2m44*2m59 (standard)

. Les 40′ : 12m*2m44*2m89 (High Cube)

. Les Reefers de façon occasionnelle

. Les autres types de containers ne sont disponibles que neufs