Container maritime neuf

Un container "neuf" ?

Le container maritime « neuf » a déjà fait un ou deux voyages (Chine-Europe-Réunion par exemple). On parle de container « neuf » car il est en très bon état. Le certificat de navigabilité est en général valable encore 4 ans. Le container peut donc tout à fait reprendre la mer avec du Fret pour de l’export ou un déménagement.

Nous vérifions les containers à leurs arrivées à La Réunion. Ils sont garantis étanches.

Du fait des manutentions sur les portes-conteneurs et dans les ports maritimes le conteneur peut néanmoins avoir quelques éraflures ou de légères bosses sans conséquence.

Le prix est certes plus élevé que pour de l’occasion, mais si votre investissement est sur du long terme  la question se pose. Outre l’image véhiculé par un produit neuf (sérieux, bonne santé de l’entreprise etc) vous n’aurez aucun soucis d’étanchéité, de peinture ni de fermetures pendant de très longues années.

De plus nos containers « neufs » disposent d’un cache cadenas qui renforce la résistance à l’effraction.

Un container 6m  neuf (2990 € TTC dédouané) revient 1/3 plus cher qu’un container d’occasion.  L’un a passé 10 à 15 en mer, a transporter du Fret, l’autre a 1 an environ et que 2 voyages à son actif … 

Dimensions des containers maritimes disponibles en neuf à La Réunion :

. Les 8′ : 2m44*2m20*2m26 pour un volume de 10m3 (sur commande)

. Les 10′ : 3m*2m44*2m59 pour un volume de 15m3 (sur commande)

. Les 20′ : 6m06 *2m44*2m59 (standard) ou 2m89 (High Cube)

. Les 40′ : 12m*2m44*2m89 (High Cube, sur commande)